Surpris par la Vague !

Par Manon WEBER, publié le jeudi 17 décembre 2020 12:00 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 16:59
Die welle.jpg

La Vague, « Die Welle » en allemand, est un film engagé et réaliste inspiré de faits réels réalisé par Dennis Gansel en 2008. Ce film raconte une expérience avec des élèves de première par leur professeur d’EPS qui consiste à prouver qu’un régime autocratique pourrait réapparaître de nos jours.

On a toutes les trois aimé le film car il est realiste, on a vraiment l’impression de faire partie de la classe. Même si l’expérience a mal tourné, elle est quand même inspirante car les élèves s’entraidaient, il y avait un vrai esprit d’équipe dans cette classe. La solidarité semblait positive.

Plus le film avance plus l'expérience devient dangereuse, certains élèves la prennent trop au sérieux et vont transformer l’expérience à la base inoffensive en mouvement  totalitaire et sectaire, nuisible pour ses adhérents.

Vers la fin du film, le déroulement nous amène à un drame inattendu qui nous a profondément choquées et laissées muettes. Cela clôture le film et notre avis !

Ema 3E

Manon 3C